The Band

MASSIWA est une formation musicale de la région bourgogne Rhône Alpes  qui puise ses influences dans la musique roots africaine et varie l'énergie de ses compositions en passant du dub à la musique du monde, mais ne s'éloigne jamais du roots pur.

 

 

Massiwa, c'est les îles en comorien. Ce sont les racines de Mohamed, chanteur, compositeur, touche à tout du groupe. Ces îles à la croisée de l'océan indien, aux saveurs autant africaines qu'orientales et au petit air de Jamaïque... Il a débuté la musique dans la médina de Moroni, capitale des Comores. Comme ses mille et un parfum, cet archipel est riche de ses rythmes et chants traditionnels qui, d'une île à une autre, changent et font toujours bouger.

 

Les musiciens l'accompagnant sont issus de formations variées, du rock à la chanson française, en passant par les Caraïbes. Ils ont su mélanger, émincer, et pimenter ce son pour la faire osciller entre le reggae et la world musique. Ce qui créer le raggae world de Massiwa : un style singulier, une voix claire et puissante. Le quatuor est crée en juillet 2013.

Fort de nombreuses rencontres dans la région (cri du col, à la bonne tienne, tribu du fil rouge, à villefranche, belleville, mÄcon...), Massiwa écrit petit à petit son histoire. Le récit d'une musique Franco-comorienne qui raconte un voyage, un paysage riche et une culture comorienne qui s'ouvre au monde, un reggae spirit,...

                                            - Une musique à découvrir sans réserve -

- Mohamed Said Ali Louey    Guitare rythmique/chant     - Francis Durand Basse / choeur     - Guy Descombes Guitare / Choeur     - Keo Vy Batterie